Communications pour la prévention des mutilations génitales féminines (MGF) dans les Préfectures de Labé, Dalaba et Pita en République de Guinée

L’Association Solidarité Suisse  Guinnée (ASSG) est ici en partenariat avec la FEGUIREF-PD
dont l’un des objectifs fondamentaux est de renforcer le statut de la femme tout en luttant
contre les violences basées sur le genre et les abus socioculturels faits aux femmes.
La lutte contre les mutilations génitales féminines et les mariages précoces s’inscrit dans cette optique qui vise à assurer la santé et l’épanouissement de nos jeunes filles d’aujourd’hui, mères de demain.
Cette action qui est financée grâce à l’Association
Solidarité Suisse Guinée ASSG et la Ville de Genève vient s’ajouter à d’autres, réalisées sur le terrain ou en cours de réalisation…

Insertion socioéconomique des enfants handicapés et ou orphelins victimes d’abandon, dans une vie de famille. République de Guinée (Conakry), Région de la Moyenne Guinée, Ville de Labé

L’AFAEDG se propose d’apporter une aide aux enfants handicapés et victimes d’abandon en Moyenne Guinée. Elle a implanté un centre d’accueil et de loisirs pour les enfants vulnérables et victimes d’abandon dans le quartier de Safatou, Commune urbaine de Labé.
Continuer la lecture de « Insertion socioéconomique des enfants handicapés et ou orphelins victimes d’abandon, dans une vie de famille. République de Guinée (Conakry), Région de la Moyenne Guinée, Ville de Labé »

Don de 200 ordinateurs et de 20 imprimantes aux organisations féminines et aux écoles de Conakry.

Le présent projet contribue à la réduction de la fracture numérique en Guinée, notamment l’accès à l’infrastructure. Il s’agit plus spécifiquement de la dotation des organisations féminines et des établissements scolaires de 200 ordinateurs et 20 imprimantes.
Les interventions du projet, ont porté sur le plaidoyer auprès de l’Office des Nations-Unies à Genève pour  l’obtention du don, mais aussi, à l’identification des bénéficiaires et l’évaluation de leurs besoins. Aussi, une importante action a été menée pour le conditionnement, le transport et la prise en charge des frais de douane en Guinée. Continuer la lecture de « Don de 200 ordinateurs et de 20 imprimantes aux organisations féminines et aux écoles de Conakry. »

Prévention des infections face à l’épidémie d’Ebola

Interpellée par « Synergie féminine pour la paix et le Développement durable », un de nos partenaires en République de Guinée, notre association Solidarité Suisse-Guinée s’est mobilisée pour l’aider à lutter contre les ravages de l’épidémie d’Ebola. Si nous ne travaillons pas dans l’aide humanitaire, cadre extrêmement complexe et spécialisé, nous pouvions apporter notre soutien dans la sensibilisaton des personnes qui se trouvent en première ligne et donc exposées au risque de contagion : les femmes restauratrices des nombreuses « gargotes » qui jalonnent les grands axes routiers. Continuer la lecture de « Prévention des infections face à l’épidémie d’Ebola »

Appui à la consolidation et à l’extension des activités de culture maraîchère, de teinture/couture et de transformation de produits locaux

L’Association Solidarité Suisse-Guinée soutient l’ONG AGFE, Association guinéenne des femmes enseignantes, dont les objectifs sont:

 

 

Continuer la lecture de « Appui à la consolidation et à l’extension des activités de culture maraîchère, de teinture/couture et de transformation de produits locaux »

Association des femmes productrices AFPPDA (Linko et Waramoufé)

mouture cralesLe second projet que l’Association Solidarité Suisse-Guinée Peut financer a pour objet

« l’installation d’un équipement en décortiqueuse à riz et moulins à manioc et maïs, dans deux localités de Kérouane »
Régions Administratives : Haute Guinée
Préfectures : Kérouané
Sous-préfectures : Linko et Waramoufè
Continuer la lecture de « Association des femmes productrices AFPPDA (Linko et Waramoufé) »

Partenariat avec le Groupement scolaire Alpha-Barry de Conakry

Le groupement ALPHA BARRY est situé dans le quartier « Minière Cité », Commune Dixinn, Région Conakry.
Il regroupait une école maternelle (28 enfants), et une école primaire (5 classes primaires, 58 élèves). L’école a été créée en octobre 1992, et son statut est privé et laïc.

Détruite par les tempêtes de l’an passé, l’école à déjà commencé à se reconstruire grâce au dynamisme de son directeur!

Ce sera un centre de formation profes-sionnelle, car la demande de formation des jeunes devient un problème prioritaire.
Continuer la lecture de « Partenariat avec le Groupement scolaire Alpha-Barry de Conakry »

Aviculture Labé: La ferme « Wara »

La Ferme de Wara

L’ONG AVDIFAW a pour objectif général de développer la Ferme Avicole de Wara, en intégrant plusieurs activités afin de lutter contre la pauvreté dans notre région.
Objectifs :
• Améliorer les conditions sanitaires de l’élevage (vaccinations) ;
• Etre autonome au niveau énergétique ;
• Initier une unité de fabrique d’aliments pour volaille ;
• Augmenter la capacité de production de la ferme avicole ;
• Disposer de l’eau courante pour les besoins de la ferme ;
• Développer la culture de maïs en se basant sur celle de la pomme de terre, par des itinéraires techniques performants et l’introduction de variétés certifiées ;
• Protéger l’environnement par la réalisation de pépinières villageoises pour le reboisement de forêts communautaires et l’implantation de haies vives dans les villages;
• Participer au renforcement de capacités et à la formation des bénéficiaires.

Continuer la lecture de « Aviculture Labé: La ferme « Wara » »