
Mamadou Dian SOW est un orphelin de père; il vit avec sa mère. Il va à l’école, mais il a les yeux qui lui font mal, ils sont toujours rouges. Madame Aissatou Sow, la maman de cet enfant est aussi sans revenus, ne travaillant pas parceque n’ayant reçu aucune formation à son jeune âge.
Financièrement cette famille est démunie et c’est pour cette raison que la maman n’a pu amener son enfant à l’hopital. Pour le traitement de ses yeux et l’achat de ses fournitures scolaires Mamadou Dian a besoin de soutien.
Mamadou Dian souffre de démangeaisons au visage et de troubles oculaires graves. Nous l’avons assuré de prendre en charge les frais médicaux qui seraient prescrits.Nous avons versé en novembre 2014, 200 euros pour ses soins de traitement des yeux. Une somme de 100 euros mensuels sera prévue pour les trois premiers mois de 2015.

Mariama Zouali vivait à Garaya village, dans Dalaba avec ses parents. Les parents de Dioualy sont des pauvres villageois, qui vivent de l’agriculture de subsistance, ils n’ont pas de moyens pour amener Mariama Ziouali à l’école nous disent-ils. En Guinée les villageois pratique une agriculture archaique, les terres sont peu rentables, les familles ont faims et vivent grace à la vente de leur maigres récoltes au marché hebdomadaire.
Adama Hawa est une jeune fille originaire de Kanakalabe, une sous-préfecture de Dalaba.
Lors d’une mission de coordination d’un projet de développement entre le SIT-Genève et la CNTG-Guinée Conakry en 2010, le chargé du suivi du projet avait visité le village de Kollanguel, village d’origine d’une des membres de la délégation.