Parrainage de soins pour Mamadou Dian

Mamadou Dian SOW est un orphelin de père; il vit avec sa mère. Il va à l’école, mais il a les yeux qui lui font mal, ils sont toujours rouges. Madame Aissatou Sow, la maman de cet enfant est aussi sans revenus, ne travaillant pas parceque n’ayant reçu aucune formation à son jeune âge.
Financièrement cette famille est démunie et c’est pour cette raison que la maman n’a pu amener son enfant à l’hopital. Pour le traitement de ses yeux et l’achat de ses fournitures scolaires Mamadou Dian a besoin de soutien.
Mamadou Dian souffre de démangeaisons au visage et de troubles oculaires graves. Nous l’avons assuré de prendre en charge les frais médicaux qui seraient prescrits.Nous avons versé en novembre 2014, 200 euros pour ses soins de traitement des yeux. Une somme de 100 euros mensuels sera prévue pour les trois premiers mois de 2015.

Parrainage de la scolarité de Mariama Zouali

Mariama Zouali vivait à Garaya village, dans Dalaba avec ses parents. Les parents de Dioualy sont des pauvres villageois, qui vivent de l’agriculture de subsistance, ils n’ont pas de moyens pour amener Mariama Ziouali à l’école nous disent-ils. En Guinée les villageois pratique une agriculture archaique, les terres sont peu rentables, les familles ont faims et vivent grace à la vente de leur maigres récoltes au marché hebdomadaire.
Continuer la lecture de « Parrainage de la scolarité de Mariama Zouali »

Parrainage de la formation professionnelle d’Asma

Lors d’une mission de coordination d’un projet de développement entre le SIT-Genève et la CNTG-Guinée Conakry en 2010, le chargé du suivi du projet avait visité le village de Kollanguel, village d’origine d’une des membres de la délégation.

Ce village est distant d’environ 7 km de Dalaba en Moyenne Guinée, et n’est accessible que par une piste forestière, nécessitant un véhicule 4X4. La délégation CNTG-SIT avait rencontré une jeune fille de 13 ans, nommé Asma. Elle est issue d’un milieu défavorisé : sa mère a été abandonnée par le papa et n’est pas en mesure d’assurer la scolarité de tous ses enfants. Si une partie de ses frères et sœurs vont à l’école, Asma elle est astreinte à toute une série de travaux quotidiens de nettoyage, de corvée d’eau, de maraîchage et d’aide à la famille. Pourtant, l’école primaire n’est qu’à 800 m. de sa maison et les frais de scolarité sont peu élevés.
Continuer la lecture de « Parrainage de la formation professionnelle d’Asma »

Parrainage des soins pour Mamodou Sow

Mamoudou vit à Labé avec sa mère et ses frères. Leur papa est décédé, c’est donc la maman qui s’occupe d’eux autant qu’elle peut, étant sans emploi .

Mamodou Sow est âgé de 31 ans. Auparavant, il pouvait s’occuper de livraisons auprès des commerçants du Centre-ville de Labé. Il y a 6 ans, il a commencé à dilapider son fonds de commerce, de souffrir de troubles importants du comportement et de brutaliser sa mère. Cette situation y nécessité une immobilisation forcée pour qu’il ne fugue pas et pose des problèmes au sein de sa communauté. Mamoudou a besoin d’une aide de 200 euros, afin de se soigner pendant 12 mois.
Mamoudou est très troublé (traits schyzophréniques), attaché tout le temps, pour ne pas qu’il vagabonde en ville où il risque de rencontrer des personnes qui le frappent.


Continuer la lecture de « Parrainage des soins pour Mamodou Sow »